Réglette LED : pourquoi est-elle si adaptée en cuisine ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut préciser certains points essentiels. L’éclairage sous meuble est un luminaire destiné à être installé sous un ou plusieurs meubles. En effet, il permet de diffuser de la lumière depuis le dessous de vos mobiliers de cuisine pour éclairer toutes les zones à proximité. Sa conception offre une dissimulation parfaite et moins encombrante, car c’est un type d’éclairage différent des autres systèmes d’éclairage. Ce qui signifie que le dispositif n’est pas visible dans la cuisine. Seulement, il existe plusieurs éclairages sous meuble comme la réglette led cuisine, le spot led, le néon led, la bande led et l’extra plat led. Alors lequel choisir ? C’est par ce guide que vous trouverez les caractéristiques de chaque modèle pour faire le bon choix.

Réglette LED cuisine 

L’option de la réglette led cuisine fait partie des choix populaires qu’on peut trouver dans la plupart des foyers. Tout cela est dû au fait que c’est un éclairage discret qui peut s’adapter à n’importe quel endroit. Il va ensuite diffuser de la lumière qui est loin d’être comparable. De plus, c’est un modèle étanche que vous pouvez installer sous l’évier par exemple. Ainsi, vous profiterez d’un éclairage remarquable pour les zones sans s’inquiéter des éclaboussures. Si vous ne savez pas la dimension à acheter, sur https://www.reglette-led-cuisine.fr/, on vous explique tout. 

Spot LED encastrable

En ce qui concerne le spot led encastrable, il s’agit d’une option traditionnelle qu’on peut également voir dans les foyers. Vous pouvez par exemple voir le spot led GU10 en tant qu’équipement très prisé dans les cuisines. En effet, comme c’est un éclairage encastrable, il sera directement placé dans le meuble. Son rôle sera ensuite de diffuser de la lumière sur le plan de travail, mais il est aussi possible de l’installer sous l’évier. Pour que chacun puisse trouver le modèle adapté, il y a plusieurs tailles, températures et formes sur le marché. 

Néon LED

Le néon led est un modèle plus imposant que la réglette led cuisine ou le néon led. Bien évidemment, il peut aussi s’adapter aux meubles de cuisine. Cela dit, sa lumière est nettement plus forte que les autres modèles cités en sus. Ce qui vous permet de cuisiner confortablement en ayant un éclairage puissant. Par contre, le néon led réclame un grand espace pour que l’installation soit une réussite. 

Bande LED

Pour ce qui est de la bande led, vous avez un éclairage qui peut s’adapter à n’importe quelle situation. En effet, c’est un modèle transformable et modulable que vous pourrez choisir lequel vous convient. Ce qui veut dire que quel que soit l’emplacement, la bande led ou le ruban led peut apporter de la lumière dans la cuisine. De plus, il y a un large choix de couleurs sur le marché.  

Extra plat LED

Quant à l’extra plat led, c’est le modèle par excellence si vous recherchez un luminaire esthétique pour votre cuisine. En effet, il offre un design :

  • Moderne
  • Original

Ce qui est parfait pour une cuisine dotée d’une décoration tendance. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés