Terrasse en bois : un meilleur choix pour son extérieur

Avoir une terrasse est une aubaine pour les beaux jours. Cependant, on veut un modèle agréable tout en étant facile à entretenir. Le choix de revêtement de sa terrasse pose souvent problème. Et si vous choisissez le bois pour votre terrasse ? Ce matériau propose de nombreux avantages.

Donner un caractère naturel à son extérieur

Le bois est reconnu pour donner un caractère chaleureux et naturel à n’importe quelle structure. Contrairement aux autres types de revêtement, il est très agréable au toucher. Si vous êtes à la recherche d’un élément qui apporte une belle harmonie à votre maison, choisissez la terrasse en bois sur mesure. Avec elle, vous avez plusieurs possibilités pour créer un salon de jardin, un coin repas et même une place de piscine si vous en avez dans votre jardin. 

Cela peut vous intéresser : Guide d’achat des couteaux de poche

Par ailleurs, le bois est certainement le revêtement le plus doux. Même lorsque le soleil est assez haut, vous ne sentirez pas de la brulure si vous déambulez sur votre terrasse sans chaussures. Le bois reste Safe à tout instant. Si vous y renversez de l’eau, elle est moins glissante que les autres types de revêtement. 

Avoir un panel de coloris pour plus d’esthétique

La couleur du bois est différente selon son essence. Vous pouvez obtenir une terrasse au ton clair avec un style scandinave avec ce matériau. Mais si vous préférez un aspect plus brun, vous pouvez également avoir ce coloris. Avec le bois, vous n’avez pas besoin de peinture. Entre le brun rouge, le brun jaune et les tons roux, vous n’avez aucun mal à trouver une essence adaptée à votre gout. Vous avez le choix entre : 

A lire en complément : Les indispensables pour un déménagement réussi : protections et accessoires essentiels

  • Les résineux comme le pin, le mélèze ou le douglas. Ils sont les plus abordables sur le marché.
  • Les feuillus comme l’acacia, le chêne ou le châtaigner. Ils offrent une bonne durabilité et certains n’ont besoins d’aucun traitement.
  • Les bois exotiques comme le cumaru, l’ipé ou le padouk. Ils ont une bonne densité avec des couleurs très esthétiques.

Utiliser un matériau résistant et écologique

Si vous êtes un fervent défenseur de l’environnement, vous choisissez automatiquement le bois pour votre terrasse. En effet, le bois ne demande pas une grande transformation avant d’être placé sur la structure. De plus, lorsqu’il est coupé, il y a une chance qu’il se renouvelle. Mais plus importants encore, le bois est un matériau recyclable et durable.

Contrairement aux idées reçues, une terrasse en bois résiste bien aux intempéries. Vous avez seulement à bien choisir l’essence de bois à utiliser sur votre terrasse. Certaines lames pour terrasse supportent bien les contacts permanents avec l’eau douce et ne craignent pas les nuisibles et les champignons. Ce que vous aurez à faire est de bien l’entretenir pour qu’elle supporte bien les différents traitements. Même si votre terrasse se trouve aux abords d’une piscine, vous pouvez choisir le bois comme revêtement. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés