Quel design pour une table basse de salon ?

La table basse de salon est un type de table suffisamment basse pour permettre à une personne assise dans le canapé d'avoir à proximité tout ce dont elle aura besoin. Elle est bien plus qu'un simple meuble utilitaire. Elle est souvent placée à une position centrale. Ce qui fait qu'elle a un impact significatif sur l'ambiance de la pièce. Quel design faut-il choisir pour rendre la pièce chaleureuse ? 

Le design minimaliste 

L'une des caractéristiques d'une table basse haut de gamme au design minimaliste, c'est l'absence de tout ornement superflu. Le design minimaliste est une tendance qui se popularise de plus en plus. Il se caractérise notamment par la conception de lignes épurées et de matériaux simples comme le verre, le métal ou le bois clair. 

A découvrir également : Astuces pour un intérieur plus écologique et durable

Les tables basses minimalistes offrent un aspect propre et contemporain qui s'intègre bien dans les espaces modernes. Elles sont recommandées pour les petites pièces pour éviter une surcharge visuelle de l'espace. 

Le design industriel 

En règle générale, tout ce qui a rapport à l'industrie est robuste. C'est aussi le cas pour les tables basses au design industriel. Fabriquées à partir de matériaux solides comme le métal et le bois vieilli, elles rappellent l'esthétisme des anciennes usines. 

En parallèle : Transformer votre salon : 5 astuces pour un look contemporain

Lorsqu'elles sont posées dans un salon, elles y apportent une touche de rusticité. Il est à noter qu'il y a plusieurs options pour ce design. Elles varient du minimalisme brut à des pièces plus élaborées et au goût du client. 

Le design scandinave 

Épuré et fonctionnel sont les maîtres mots de ce type de table basse. Elles sont le plus souvent conçues dans des matériaux comme le bois clair. Ce qui lui permet de donner un aspect plus chaleureux aux pièces dans lesquelles elles se trouvent. 

Concernant les modèles, elles sont faites avec des pieds effilés et des lignes simples qui n'encombrent pas du tout, le résultat visuel. Elle est idéale pour les personnes qui ont un souci du détail et aiment les productions artisanales. 

Le design contemporain 

Les tables basses au design contemporain sont souvent des œuvres d'art en elles-mêmes. Elles se démarquent par des formes géométriques inhabituelles, des matériaux innovants et des couleurs audacieuses. 

Elles sont surtout conseillées pour les personnes qui aimeraient en faire un point de mire. Toutefois, il faut avoir un sens de la coordination assez élevé, car il est essentiel qu'elle s'intègre harmonieusement avec la décoration du salon. 

Le design personnalisé 

À l'instar de tous ces designs, il reste l'option de créer soi-même le meuble parfait. Pour y arriver, il suffit à la personne de dessiner ses envies et ses besoins sur un papier. Ensuite, elle a le choix d'aller directement vers les professionnels ou de faire plus de recherche pour affiner le croquis. 

Dans l’un ou l’autre des cas, le fabricant fera les ajustements nécessaires avant de passer à la production du modèle commandé. Il est donc essentiel de choisir un expert pour avoir le résultat voulu. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés